Donc nous sommes partis dans une ville nommée Hangzhou à deux heures de Shanghai, ville très touristique et réputée pour son lac et ses fameux temples.
La suite je vous laisse la découvrir avec quelques illustrations...
Mini temple sur Westlake!!
Cette photo représente le temple Manoa, typique des temples chinois avec de très beaux jardins.
Cette photo de Budha a été prise au temple Lingyin, l'un des plus fameux temple de Chine. Des milliers de pelerins s'y rendent afin d'y prier et faire des donations à leur dieux.
Budha toujours dans le même temple; en passant les chinois touchent les statuts, cela fait partie de leur rite.
Vu d'ici cela n'a pas l'air très haut mais je peux vous garantir qu'il faut avoir les lacets bien attachés pour y accéder, d'ailleurs une chose nous a impressionés, nous pouvions voir des personnes de 70-80 ans gravir ces marches qui pour nous jeune et en bonne santé paraissions si difficile; tout cela dans le but d'aller se prosterner devant la statut de Budha et d'y faire des dons de nourriture ou de feux d'artifices.
Ici une sorte de "stand" ou les pelerins pouvaient acheter les feux d'artifices afin d'en faire dons à Budha. Par ailleurs de très jolis statuts de Budha et des différents dieux étaient présente dans le temple mais nous n'avions pas le droit des les prendre en photo.
Un autre temple au sommet du temple Lingyin.
Photo d'une Pagode. (Pour plus d'info cliquez sur le mot)
Me voilà avec les deux suédois, donc Henrik à gauche et Christopher au milieu. ils ont tous les deux étudiés le francais étant plus jeune et je trouve qu'ils ont de bon reste. Henrik a la particularité si c'en est une d'être né en France!!
Me voici au sommet d'une autre Pagode, l'une des plus connues et des plus hautes de la région, je vous laisse imaginer la vue...
Après une bonne heure de marche, nous nous retrouvons en pleine campagne chinoise afin d'y découvrir le musée nationale du thé. Sur cette photo on peut y voir un champ où ils cultivent le thé.

Voilà, dernière photo de notre road trip à hangzhou; un bon petit restaurant en pleine campagne pas loin du musée national du thé.
Mes impressions concernant ce premier voyage réalisé totalement à l'improviste, deux jours seulement après mon arrivée, j'ai été émerveillé par cette ville très charmante et pleine d'histoire.
Un contraste impressionnant m'a néanmoins frappé, à la sortie de la gare c'est une grande ville comme il en compte beaucoup en Chine, avec de hauts buildings partout, mais après quelques kilomètres en voiture, on découvre un tout autre monde, beaucoup plus calme, avec des vues imprenables. Vraiment une ville dans la ville.
Concernant, l'hôtel, nous avons été très surpris de pouvoir négocier les prix, surtout pour un hôtel de standing. Au final, nous avons pu dormir dans la même chambre pour à peu près 20€ par personne, quand les prix affichaient beaucoup plus de 100€.
Nous pensons surtout que ce rabais est dû au fait que nous sommes en basse saison... mais quand même aussi à notre talent incontestable de négociateur :)
En conclusion, je recommande à tout ceux qui viendront en Chine ou me voir de faire un passage par cette magnifique ville et je serais également du voyage, pour profiter des endroits que nous n'avons pas eu le temps de visiter!!
A très vite!!
